Le SASER  a participé au groupe de travail de conception de la nouvelle campagne été de la Plateforme Prévention Sida . Celle-ci a pour objectif de sensibiliser , de parler des outils sur la prévention combinée du VIH et des IST  et à les utiliser. Il s'agit de  messages codés qui jouent sur la rime, la métaphore, les jeux de mots, etc. qui sont proposés pour parler de manière fun et légère du préservatif interne et externe, du carré de latex, du dépistage, du TPE, de la PrEP et de la charge virale

indétectable.Cette campagne invite donc au dialogue, à l’échange autour de la protection, et ce de manière ludique et humoristique afin de dédramatiser l’étape liée à la prévention lors de relations sexuelles.

Ce concept constitue donc une solution concrète, originale et accrocheuse pour lever les freins à l’utilisation des outils de la prévention combinée des IST/VIH.

Cette campagne invite donc au dialogue, à l’échange autour de la protection, et ce de manière ludique et humoristique afin de dédramatiser l’étape liée à la prévention lors de relations sexuelles.

Ce concept constitue donc une solution concrète, originale et accrocheuse pour lever les freins à l’utilisation des outils de la prévention combinée des IST/VIH.


Pour les campagnes de prévention  , si vous voulez  bénéficier de préservatifs, d'affiches, brochures, autocollants , contactez-nous

LA PREVENTION COMBINEE

On parle de plus en plus de prévention combinée pour se protéger efficacement de l’infection par le VIH et des autres IST (Infections Sexuellement Transmissibles). Mais de quoi s’agit-il ?

La prévention combinée, c’est la possibilité de combiner le port du préservatif pour se protéger et protéger les autres, avec le dépistage pour savoir si on est infecté(e) et les traitements pour éviter la transmission du VIH. La prévention combinée  s’envisage donc comme une boite à outils où préservatif, dépistage et traitements  peuvent être utilisés par chacun en fonction de sa situation personnelle.